Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique

Bienvenue au
Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)

  • Accueil
  • >> Revendic’
    action
  • 19 juin 2009

    Communiqué de presse du 16 juin 09 :

    Mastérisation : le gouvernement persiste et signe, le Sgen-CFDT s’oppose

    Après avoir refusé de répondre à la première convocation du CSFPE (Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’État) sur l’examen des décrets concernant le recrutement des enseignants, le Sgen-CFDT a siégé aujourd’hui, dans la délégation de l’Uffa-CFDT [1], pour porter ses amendements et s’opposer à ces textes qui préemptent les décisions au mépris des discussions en cours et au profit d’une conception inacceptable de la formation des maîtres.

    Le gouvernement a fait le choix de reconvoquer immédiatement cette instance, montrant par là sa volonté de passer en force, la deuxième réunion pouvant se tenir avec la seule présence de l’administration.

    L’absence et le départ d’une partie de la représentation syndicale, laissant à l’administration la majorité des voix, a permis à ces textes de recueillir une majorité d’avis positifs. Pour autant le Sgen-CFDT continuera à se mobiliser pour obtenir la non-application, en l’état, de ces décrets et une réforme ambitieuse de la formation et du recrutement des enseignants, CPE et COP.



    [1] UFFA=union-des-federations-des-fonctions-publiques-et-assimiles