Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique

Bienvenue au
Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)

  • Accueil
  • >> Métiers
  • 6 avril 2011

    Pour changer de département, il faut commencer par les permutations nationales informatisées (résultats en mars 2011).

    Si vous n’avez pas obtenu la mutation souhaitée, il faut tenter le mouvement complémentaire, c’est à dire faire une demande d’EXEAT à son IA et une demande d’INEAT à l’IA du département que l’on souhaite obtenir (pas de date pour les résultats, puisqu’on est appelé ou pas dans le département de juin à septembre).

    Pour celles et ceux qui souhaitent obtenir des infos complémentaire (comment calculer votre barème, connaître les statistiques des années passées...) nous contacter au 82@sgen.cfdt.fr ou au 06.06.41.03.94.

    Bilan chiffré des permutations 2011

    -  Pour les collègues qui souhaitent télécharger (gratuitement) le guide spécial mutation, voici le lien : http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3 ?id_article=1076

    -  Pour les collègues qui souhaitent calculer leur barème (en ligne) et remplir une fiche de suivi : http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3 ?id_article=233

    -  Pour les collègues qui souhaitent obtenir les barres de sortie (quel barème pour quitter le Tarn et Garonne en fonction des départements, quel barème pour rentrer dans le département que vous souhaitez...) : http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3 ?id_article=1077

    -  Le BO spécial mutations. Pour le consulter :http://www.education.gouv.fr/pid24487/special-n-10-du-4-novembre-2010.html

    Sgen +, le site du Sgen-CFDT mutation qui permet

    -  de calculer son barème,
    -  de saisir une fiche de suivi (contrôle du barème par les équipes locales et nationales, informations du mouvement dans le département obtenu...)
    -  d’accéder au calendrier des opérations,
    -  d’accéder aux statistiques 2010 complétées

    Bonne surprise, la bonification pour enfants à charge dans le cas d’un rapprochement de conjoint a été augmenté de + de 50%. Elle passe de 15 points par enfant à 25 points par enfants à charge. (article sur ce sujet à venir sur Sgen+)

    Calendrier des permutations pour la rentrée 2011

    -  Jeudi 4 novembre 2010 : Publication de la note de service et ouverture de la plateforme « Info mobilité ».

    -  Jeudi 18 novembre 2010 : Ouverture des inscriptions dans l’application S.I.A.M dans les départements (SIAM : Système d’Information et d’Aide pour les Mutations).

    -  Mardi 7 décembre 2010 : Clôture des inscriptions dans l’application S.I.A.M et fermeture de la plateforme « Info mobilité ».

    -  Vendredi 10 décembre 2010 au plus tard : Envoi des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-Prof du candidat (nous demander notre fiche pratique I-Prof).

    -  Vendredi 17 décembre 2010 au plus tard : Retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives dans les inspections académiques.

    -  Vendredi 4 février 2011 au plus tard : Examen des demandes de bonification exceptionnelle au titre du handicap.

    -  Mardi 8 février 2011 au plus tard : Date limite d’enregistrement des demandes tardives pour rapprochement de conjoints et des demandes d’annulation ou de modification de candidature. Consultation des barèmes validés par l’IA-DSDEN sur I-prof.

    -  A partir du mercredi 9 février 2011 : Traitement des demandes de mutations.

    -  Lundi 14 mars 2011 : Diffusion des résultats aux candidats à la mutation


    Dates, infos, barèmes, guide avec : le fonctionnement des mutations, la saisie des vœux, la constitution du barème, les priorités légales et les bonifications de barème, les conséquences d’une mutation, le mouvement complémentaire Ineat-Exeat.