Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique

Bienvenue au
Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)

  • Accueil
  • >> Revendic’
    action
  • 5 février 2012

    Le décret 2009-1388 a créé le nouvel espace statutaire pour les corps de catégorie B. Ce décret avait vocation à s’appliquer au plus tard le 31 décembre 2011. Il prévoit, entre autres dispositifs, de porter l’indice terminal de la grille à 675 contre 660 aujourd’hui. Si le ministère de l’Education nationale a pris les mesures réglementaires nécessaires pour permettre à certains corps de pouvoir bénéficier de l’application de ce décret, il n’en est pas de même pour celui des Instituteurs. A ce jour, à notre connaissance, les personnels de ce corps ne se sont pas vus appliquer les mesures prévues par le décret.... (lire la suite...)

    Lettre ouverte de Thierry Cadart, Secrétaire général, à Luc Chatel, Ministre de l’Education

    Monsieur le Ministre,

    Le décret 2009-1388 a créé le nouvel espace statutaire pour les corps de catégorie B. Ce décret avait vocation à s’appliquer au plus tard le 31 décembre 2011. Il prévoit, entre autres dispositifs, de porter l’indice terminal de la grille à 675 contre 660 aujourd’hui. Si le ministère de l’Education nationale a pris les mesures réglementaires nécessaires poru permettre à certains corps de pouvoir bénéficier de l’application de ce décret, il n’en est pas de même pour celui des Instituteurs. A ce jour, à notre connaissance, les personnels de ce corps ne se sont pas vus appliquer les mesures prévues par le décret.

    Je me permets de vous rappeler que, si le corps des instituteurs est en voie d’extinction, il comporte encore plus de 8000 agents sur le territoire. De plus, le corps des instituteurs a vocation à perdurer dans certaines collectivités d’Outre-Mer. Pour notre fédération, il convient donc de permettre à l’ensemble de ces agents de bénéficier du nouvel espace salarial de la catégorie B.

    Je souhaiterais donc savoir quelles dispositions vous envisagez de prendre pour résorber cette inégalité de traitement.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées,

    Thierry Cadart, Secrétaire général des Sgen-CFDT