Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique

Bienvenue au
Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)

  • Accueil
  • >> Pratique
  • 23 avril 2012

    Le Ministère de l’éducation nationale a diffusé une circulaire datée du 14 novembre 2011 (BO de décembre 2011) concernant la mise en œuvre du DIF (droit individuel à la formation). La mise en œuvre du DIF est à la peine tant dans le 1er que le 2nd degré... cette circulaire nationale signée par la directrice des ressources humaines décrit notamment la procédure à suivre pour déposer la demande, les formations éligibles et les modalités de financement.

    Il faut rappeler que les collègues qui n’ont pas encore utilisé le DIF ont déjà cumulé 90 heures de droit individuel à la formation (depuis 2008) ! C’est un "pactole" non négligeable qu’il faut utiliser... La nouveauté est que le rectorat dispose enfin d’un formulaire type de demande de DIF qui sera diffusé dans tous les établissements. Ce formulaire devra être accompagné d’une lettre de motivation, d’un devis chiffré de l’organisme de formation et d’un CV puis déposé auprès de l’IEN ou bien du chef d’établissement qui émet un avis, le tout étant transmis à la DRH du Rectorat chargée d’instruire la demande.

    Pour toute demande de mobilisation du DIF formulée au titre de la campagne 2012-2013, le dossier complet, revêtu de l’avis du supérieur hiérarchique, devra être retourné par la voie hiérarchique à l’adresse adéquate :

    Pour le mercredi 23 mai 2012, délai de rigueur.

    A télécharger ci-dessous :

    la fiche pratique

    la circulaire académique

    • le formulaire (ainsi que les coordonnées) DIF 2012

    Formulaire enseignants - 288 ko
    Formulaire enseignants


     

     

    À télécharger

    FORMULAIRE ENSEIGNANTS ( >doc - 288 ko )