Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique

Bienvenue au
Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)

  • Accueil
  • >> Réflexions
  • 3 mai 2012

    Vidéo du débat sur France Inter du mercredi 2 mai.

    Le ministre de l’éducation nationale a débattu mercredi 2 mai au matin sur France inter avec le responsable éducation de François Hollande.

    V. Peillon a rappelé la "priorité éducation" du programme Hollande quand Luc Chatel a vanté "la personnalisation". "A partir du cadre national, il faut donner plus de marge de manoeuvre et d’autonomie aux établissements scolaires locaux et à la fin faire en sorte qu’il y ait une solution pour chaque élève", a-t-il déclaré.

    Sur la question des rythmes scolaires, V. Peillon a fixé un calendrier. "Il faut changer les rythmes scolaires et donc sans doute allonger l’année. Il faut aussi revoir la semaine et surtout la journée de classe car nos journées sont surchargées". Tout cela devrait être fait pour la rentrée 2013. Le futur ministre de l’éducation pourrait s’inspirer des travaux de la commission réunie par Luc Chatel. Il nous avait déclaré le 12 avril : " "Si on veut modifier les rythmes scolaires , avec deux semaines de vacances en moins, il faudra bien négocier une compensation salariale".


    Débat de la matinale : Vincent Peillon / Luc... par franceinter