Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique

Bienvenue au
Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)

  • Accueil
  • >> Métiers
  • 18 octobre 2007

    % de grévistes comptabilisés par l’I.A.82 à 16h

    1er degré : 3,46%

    2nd degré : 5,18%

    Administratifs : 2,11%

    Si la grève n’a pas été massivement suivie par les personnels de l’Education nationale (les résultats dans les autres départements de Midi-Pyrénées sont très proches de ceux du 82), par contre la grève lancée par CGT, CFDT, FO, Autonomes et SUD dans les entreprises sous régimes spéciaux (SNCF, RATP, Energie) est extrêmement puissante. Cette mobilisation (certains secteurs appellent à poursuivre la grève) a pour but d’établir le rapport de force le plus fort possible pour aider les équipes syndicales à obtenir de vraies négociations dans chaque entreprise.

    Le 22 octobre, au niveau national, les organisations syndicales de la fonction publique arrêteront la date d’une action pour la mi-novembre sur les salaires, le budget, le statut, la défense du service public. L’Intersyndicale de l’Éducation nationale se réunira sitôt après pour appeler les personnels à se joindre à cette journée d’action. Elle a la volonté de réussir une journée d’action d’ampleur nationale. La décision d’appeler ou non à la grève sera prise ce jour là.


    En attendant n’oubliez pas de faire voter dans vos conseils d’écoles ou C.A. la Motion "service public d’éducation menacé". Vous pouvez la télécharger dans l’article Réagir ensemble