Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique

Bienvenue au
Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)

  • Accueil
  • >> Revendic’
    action
  • 18 octobre 2007

    Cet après-midi une délégation a remis plus de 700 Lettres Ouvertes à Madame Meyer, Chef de Cabinet de Madame La Préfète du Tarn et Garonne.

    Nous avons exposé les inquiétudes du RESF par rapport à la famille VERA, en rétention depuis la 26 septembre et particulièrement insisté sur l’état physique et psychologique d’Armen et Marseda.

    Ce soir nous sommes plus que pessimistes sur l’issue de cette rétention. La préfecture a jusqu’au 25 octobre pour obtenir les visas qui permettront l’expulsion de la famille, soit la famille entière, soit la maman et les deux enfants (le papa n’étant pas de nationalité albanaise). Nous déplorons que, malgré une grande mobilisation autour de cette famille, de ses conditions d’arrestation et de détention, malgré les preuves qui ont été apportées de son intégration dans la ville et particulièrement au sein de l’école F. Buisson nous n’ayons pu faire entendre les voix des citoyens qui demandaient, à titre humanitaire, la régularisation de Selami, Vjollce, Armen et Marseda.

    Les lettres ouvertes ont été transmises à la Préfète, elle seule, est à présent à même de faire cesser cette situation intolérable.


    PROCHAIN RENDEZ-VOUS : VENDREDI 17 H 30 devant la Préfecture.... http://www.libetoulouse.fr/2007/200...