Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique

Bienvenue au
Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)

  • Accueil
  • >> Réflexions
  • 28 octobre 2007

    En déclarant que « le poids des cartables est une question de santé publique pour nos enfants », le ministre de l’Education nationale reprend ce que déclare la FCPE avec les médecins et les kinésithérapeutes depuis plus de dix ans.

    Les résultats sur le site de la FCPE

    En savoir plus sur "la quinzaine de la pesée des cartables" organisée du 8 au 20 octobre 2007 par la FCPE.

    De son coté la PEEP, elle, intitule son communiqué de presse du 24 octobre 2007 sur le sujet " Poids des cartables : à qui la faute ?" Tout un programme, on devine évidemment la réponse...

    A lire : l’éditorial du Café Pédagogique du 26 octobre  : "...Le ministre a beau affirmer qu’il est aux cotés des enseignants, de fait il ne loupe pas une occasion d’indiquer aux médias le responsable enseignant...Il faut le dire : nous en avons assez de la dénonciation répétée des enseignants rendus seuls responsables de toutes les difficultés de l’Ecole."

    Le Sgen CFDT82 ne peut que se rallier à la conclusion de F.Jarraud :Pour alléger ce cartable [celui des profs], Robien puis Darcos ont promis une seconde carrière mais n’ont pas réussi à la matérialiser. Et si vous vous occupiez de ce cartable-là M. le Ministre ?