Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique

Bienvenue au
Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)

  • Accueil
  • >> Revendic’
    action
  • 9 mars 2008


    lettre pétition

    en fichier joint une lettre pétition concernant les AVS et EVS en charge des élèves handicapés pour demander :
    -  de prendre des mesures concrètes pour que les personnels en fin de contrat puissent bénéficier d’une indemnisation chômage ;
    -  de recruter les personnels nécessaires à la mise en oeuvre des projets personnalisés de scolarisation (PPS) décidés par les CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).

    Cette lettre pétition est co-signée par le Sgen-CFDT, le Snuipp-FSU, le Snes FSU, la FNASEPH et l’Unaïsse.

    Nous vous invitons à la diffuser dans votre école et de nous la renvoyer. (Nous pouvons passer la chercher sur demande).

    lettre pétition - 373.4 ko
    lettre pétition

    Pour info :

    L’autorisation a été donnée au Ministère de l’Education Nationale de déduire entièrement et sans aucun plafonnement de sa contribution, les dépenses qu’il consacre à la rémunération des personnes d’aide à la vie scolaire des élèves handicapés, au prétexte de favoriser le développement de l’accompagnement individualisé et d’améliorer la réussite scolaire des élèves handicapés.

    Cette mesure qui nous scandalise et qui, nous l’espérons, ne sera pas entérinée par la représentation nationale autoriserait les employeurs territoriaux à prétendre à la même déduction au titre des ATSEM qu’ils emploient.

    Cet engrenage nous entraînerait très loin de l’esprit de la loi de février 2005 ...

    Déclaration des représentants de l’Union Régionale CFDT au Comité Local du Fonds d’Insertion pour les Personnes Handicapées dans les Fonctions Publiques (FIPHFP) installé depuis le 10/12/2007 par le Préfet de Région en cliquant ici.



     

     

    À télécharger

    LETTRE PÉTITION ( >pdf - 373.4 ko )