Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale et de la Recherche publique

Bienvenue au
Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)

  • Accueil
  • >> Revendic’
    action
  • 13 novembre 2008

    Au niveau local le Sgen82 a pris l’initiative d’inviter l’ensemble des partenaires - syndicaux mais aussi associatifs (FCPE, FRANCAS JPA...) - à une réunion pour fixer les modalités du rassemblement à Montauban. Suite la réunion qui a lieu le mercredi 12 novembre au Sgen-CFDT en présence de la FCPE, de la Ligue de l’enseignant, de l’ICEM, des FRANCAS, du Snes, du Snuipp, du Se-Unsa et du Sgen-CFDT, il a été décidé d’une manifestation à 15H à partir de la préfecture. Le Sgen82 a proposé que le rassemblement ait lieu en fin d’après-midi afin que les parents d’élèves et les citoyens puissent aussi participer. La majorité n’en a pas décidé ainsi...

    Le parcours est Préfecture, place Prax Paris, Boulevard Garrisson, arrêt au rond point de la Liberté, distribution de tracts sur les boulevards, Boulevard Blaise Doumerc, Arrêt à l’I.A ( sitting ), Boulevard Montauriol ( passage devant IUFM), arrêt au rond point, retour vers le bld Lacapelle, passage devant Michelet et retour à la préfecture.

    Il est prévu un carré de tête avec des représentants des syndicats et partenaire de l’éducation, derrière une banderole "l’éducation est notre avenir"

    Rappel

    LA LOI IMPOSE MAINTENANT AUX ENSEIGNANTS DES ECOLES DE DECLARER A L’IA, 48H AVANT, LEUR « INTENTION » DE PARTICIPER à la grève donc, là, au plus tard le lundi 17 novembre au soir.

    Formulaire de déclaration d’intention de grève pour le service Minimum d’Accueil dans les écoles ici-> http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/pDocs/public/r4766_61_formulaire_intention.pdf

    Sans déclaration d’intention, l’enseignant 1er degré peut encourir une sanction (laquelle ?) s’il fait grève.

    Par contre, la déclaration d’intention n’oblige pas à faire grève.