Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)
https://midipyrenees.sgen-cfdt.fr/article.php3?id_article=1223

Revendic’
action



EVS : personne ne doit se retrouver sans solution.

jeudi 2 décembre 2010

Avec le Sgen-CFDT pour obtenir des garanties pour les personnels non-titulaires

Enquête Sgen-CFDT Midi-Pyrénées - Conditions de travail des personnels non-titulaires : Cliquez ici : http://sgenmidipy.free.fr/article.php3 ?id_article=1165

Le gouvernement supprime des postes de fonctionnaires : il a recours à la précarité et à l’augmentation du nombre de précaires.

Il faut obtenir des garanties et des droits nouveaux pour les non titulaires et rendre moins attrayant pour le gouvernement le recours à la précarité !

Le syndicat Sgen-CFDT Midi-Pyrénées souhaite donner la parole à tous les personnels précaires de la Fonction Publique d’Etat (éducation). Cette enquête doit permettre de connaître réellement le quotidien de tous les collègues qui occupent un emploi certes précaire mais indispensable au bon fonctionnement de nos écoles-établissements-services... Cela nous permettra de construire une plate-forme revendicative qui corresponde au plus près de vos attentes. Cela est l’essence même des syndicats CFDT (dont le Sgen-CFDT).

Le Sgen-CFDT, le Snuipp, le SE-UNSA et la CGT EducAction se sont retrouvés pour s’adresser au Ministre de l’Education et lancer une pétition pour défendre les EVS.

-  Pour voir la lettre au ministre [1], cliquez ici
-  Pour la pétition, c’est ici

Imprimer la pétition et envoyer là au Sgen-CFDT au 23 Grand Rue Sapiac BP 837 82008 Montauban. Nous pouvons aussi venir la chercher dans votre école, il suffit de nous écrire ou nous téléphoner au 06.06.41.03.94

Des EVS encore plus précaires, encore plus pauvres : L’an dernier : pour devenir EVS il fallait être chômeur,

Septembre 2010 : pour devenir EVS il ne suffit plus d’être chômeur, il faut aussi disposer d’une voiture pour exercer dans certains cas sur deux mi-temps. (les aides de l’état ont été réduites et le Rectorat crée des 1/2 postes d’EVS dans les écoles).

Octobre 2010 : pour devenir EVS il ne suffit plus d’être chômeur, de disposer d’une voiture, il faut en plus accepter de ne pas être remboursé de ses déplacements lorsqu’on exerce sur deux écoles !!!

novembre : pour devenir EVS il ne suffit plus d’ être chômeur, de disposer d’une voiture, d’ accepter de ne pas être remboursé pour ses déplacements, il faut maintenant, pour les nouveaux EVS, accepter aussi de perdre 16% de son maigre salaire (640 euros au lieu de 750 euros). En effet, les nouvelles embauches d’ EVS aide à la direction ne sont plus de 24 h mais de 20h !!!. Ce scandale n’a que trop duré.


© 2010 Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)