Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)
https://midipyrenees.sgen-cfdt.fr/article.php3?id_article=942

Revendic’
action



Le Conseil syndical du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées adresse une lettre aux ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement Supérieur

samedi 13 décembre 2008

Communiqué de presse

Le climat dans les établissements scolaires et universitaires de France est inquiétant.

Les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur accumulent des mesures et réformes qui affaiblissent notre système éducatif.

Les salariés de l’Education nationale et du Supérieur n’ont globalement plus confiance dans leur ministère. Le Sgen-CFDT, après plusieurs expériences de négociations, est dans cet état d’esprit.

Les usagers et plus globalement les citoyens de ce pays sont très inquiets devant ces attaques concertées de l’Ecole publique.

Vingt-quatre organisations du collectif « Une école, un pays, notre avenir » alertent depuis des mois le gouvernement et les usagers sur les dangers de cette politique pour notre pays.

A l’heure où de façon croissante, des collègues, des usagers de l’école parents et élèves, manifestent, individuellement parfois, collectivement le plus souvent, leur opposition à cette politique, le Sgen-CFDT tient à mettre en garde solennellement le gouvernement des dangers de continuer cette politique.

Afin de rétablir le dialogue entre les ministères et l’Ecole, le gouvernement doit ouvrir de véritables négociations suivies d’effets sur

-  Les moyens nécessaires à l’Ecole et à l’Université en septembre 2009
-  Les réformes qui cristallisent l’opposition de tous les salariés et usagers de l’Ecole et de l’Université


© 2008 Ancien site Sgen-CFDT du Tarn et Garonne (82)